Participez à la transition écologique de la Communauté des Communes des Coteaux du Girou

La communauté de communes organise une consultation publique après l'élaboration de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET)

Depuis 2015, les communautés de communes doivent mettre en œuvre un Plan Climat Air Energie Territorial.

Ce plan doit :

- Dresser un inventaire des consommations d’énergie, des productions locales d’énergie, du stock de carbone dans les sols et les forêts et des émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques.

- Évaluer les potentiels d’évolution et d’atténuation (éviter les pollutions) du territoire

- Définir une stratégie et un programme d’action

La transition écologique étant l’affaire de tous, les habitants sont invités à participer activement à l’élaboration de ce plan au niveau local.

Cette consulation publique se déroule du 15 juillet 2019 au 13 août 2019.

Dépliant d'information

Pour participer à ce consultation concernant le projet de PCAET, voici le site internet dédier à cellui-ci:

pcaet.scot-nt.fr

190729 Affiche A3 COTEAUX GIROU