Dispositifs d'aides aux entreptirses

InfoEntreprises Soutien Confinement

Logo C3G FondBlanc

La Communauté de Communes des Coteaux du Girou apporte son soutien à tous les acteurs économiques et aux associations du territoire et met à disposition une synthèse des dispositifs d’aides.

Synthèse des mesures d'aides (Mis à jour le 04/05/2020)

La Communauté de Communes des Coteaux du Girou abonde dans le fonds l'OCCAL lancé par la Région Occitanie.

Découvrez les conditions d’éligibilité ci-dessous :

Cliquez-ici

logo region occitanie

Plan Régional d'Urgence Sanitaire, Économique et Solidaire de la Région Occitanie

Cliquez ici pour plus d'infromations sur les aides de la Région Occitanie

cd31 logo horizontal 93x300

« Plan prévention précarité » du Département de la Haute Garonne :

Pour effectuer votre demande d’aide , veuillez remplir le formulaire ci-joint et le retourner aux services du Conseil Départemental à l’adresse suivante : prevention.precarite@cd31.fr .

Dossier pour le fond d'urgence du CD31

logo cci toulouse

Cliquez ici pour plus d'infromations sur les aides de la CCI de Toulouse

Pour soutenir les entreprises autorisées à ouvrir en cette période de confinement liée au coronavirus (Covid-19), la CCI de Toulouse lance une plateforme dédiée aux entreprises du commerce et des services toujours en activité. L’objectif est de recenser des données fiables permettant de mettre en relation les entreprises et leurs clients : ouverture des points de vente autorisés, horaires, modalités de commande, paiement et livraisons à domicile.

Cet outil recense les commerces, entreprises de services, producteurs de produits locaux, hôteliers, restaurateurs proposant des produits à emporter, banquiers, pharmaciens, réparateurs… qui sont autorisés à fonctionner pendant le confinement.

L’enregistrement est rapide et gratuit :

Découvrir la plateforme - s'inscrire

logo cma hg

Cliquez ici pour plus d'infromations sur les aides de la CMA de Haute-Garonne