• Bandeau Page randonnees echappees belles coteauxdugirou
4

Balade Ludique Randoland Gauré

Départ : Gauré

Durée : 2h30 | Distance : 5,5 km

Difficulté : Balade Ludique Randoland Gauré

Description

Conçue comme une chasse au trésor, la découverte ludique se déroule dans et autour du village de Gauré. La recherche des indices permettant de résoudre l’énigme se déroule en autonomie complète et permet à vos enfants d’être les guides explorateurs de la balade.

L'énigme des 4-6 ans : 

L’Inspecteur Rando fait les vendanges, il doit rejoindre le tracteur. Mais quel parcours va-t-il emprunter ? Grâce aux informations que tu trouveras durant ton parcours dans Gauré, trace le chemin parcouru par l’Inspecteur Rando sur la carte. Attention, il emprunte toujours le chemin le plus court et ne fait jamais demi-tour !

L'énigme des 7-9 ans :

Pour Mathis, c’est le moment de choisir une activité pour la rentrée : sport ou musique ? Loin d’être un grand sportif, il n’hésite pas bien longtemps : ce sera la musique. Maintenant, la question se pose : quel instrument privilégier ? Lui qui déborde d’énergie, il a déjà sa petite idée… Récemment, il a appris qu’un musicien faisant partie d’un célèbre groupe français habitait à Gauré et que justement, il jouait de cet instrument. Mathis aimerait beaucoup pouvoir échanger avec lui pour en savoir un peu plus. Un rendez-vous a été pris et ils ont pu bien discuter. Mathis n’a alors plus aucun doute : ce sera cet instrument et pas un autre… Pars vite à la recherche des indices qui te permettront de découvrir l’instrument que le petit Mathis a choisi.

 L’énigme des + 10 ans :

Que le château de Gauré doit être riche d’anecdotes et de souvenirs ! Parfois même, on pourrait avoir l’impression d’entendre des mélodies s’élever de cet endroit. Il faut dire que l’un de ses précédents propriétaires était musicien et qu’il avait dans son cercle d’amis des artistes bien connus de l’époque : Georges Brassens, Bourvil… Que les soirées devaient être agréables là-bas, rythmées au son de la musique ! Le musicien de ce château est depuis décédé mais il reste à jamais dans le coeur des habitants de Gauré, qui s’attachent à faire vivre son souvenir. Avec l’aide de l’Inspecteur Rando, retrouve le nom de ce musicien qui a longtemps résidé dans la commune.

 

CONTACTS :

Pour vérifier tes réponses, contacte l'Office de Tourisme des Coteaux du Girou.

Par téléphone au 05.34.27.63.75

Par courriel à tourisme@coteauxdugirou.fr

Tu peux aussi te rendre sur le site www.randoland.fr pour vérifier ta réponse.

Téléchargement