Fête médiévale du figuier à Verfeil

Samedi : 19h

Dimanche : de 10h à 18h

Sous la Halle aux Grains de Verfeil

Venez participer en famille à la Fête Médiévale du Figuier à Verfeil  qui nous replonge en plein Moyen-Age le temps d’un week-end. La sixième édition sera centrée cette année sur la thématique du combat médiéval.

Les festivités commenceront le samedi soir à 19h00 avec un banquet médiéval qui se déroulera sous la halle aux grains de Verfeil.Un menu en 4 services proposé par le restaurant traiteur toulousain L’Auberge du Tranchoir surprendra les papilles des convives. Le nombre de places étant limité à 75 personnes, la réservation auprès du Service Culture et Animation Locale de la Mairie est indispensable.
A la fin du repas et pour clôturer la soirée en beauté, la troupe Armadag proposera un spectacle d’escrime médiévale dans la cour du château.

Le dimanche, de 10h00 à 18h00, les festivaliers pourront profiter de nombreuses animations. Un pôle enfants avec des jeux en bois occupera la place des Poilus grâce à l’association verfeilloise Parta’Jeu, un marché médiéval se tiendra sur la place de l’église et enfin un campement médiéval animera le boulodrome.

Cette année c’est la troupe de béhourd toulousain des Bécuts de Gascogne qui sera à l’honneur pour proposer différents ateliers, des démonstrations de combats ainsi que des initiations, et du tir à l’arc. Dans la matinée, un jury désignera le grand gagnant du concours de catapultes lancé avant l’été après une série de tests.

L’après-midi, un Cluedo géant prendra vie dans les ruelles verfeilloises et la journée se clôturera avec une ultime démonstration de combat médiéval en mêlée. Pour vous inscrire au Cluedo ou pour tenter votre chance au concours de construction de catapultes,

Une buvette ainsi qu’un point restauration seront à disposition des personnes tout au long de la journée.

Toutes les animations sont gratuites

Pour toutes demandes de renseignements ou pour s’inscrire au banquet et au spectacle, contactez le service Culture et Animation Locale de la Mairie de Verfeil par téléphone au 05.37.27.75.23 ou au 06.76.62.21.78 ou encore par mail à culture.verfeil31@gmail.com

.