
Enquête auprès du public
Clotûre et résultats de l'enquête "Image et communication" de la C3G :
De mai à juillet 2021, une enquête d’image et de notoriété de la Communauté de Communes et de ses actions de communication a été menée auprès des habitants du territoire.
560 réponses ont été enregistrées.
Un grand merci à tous les répondants !
Infographie des résultats :
- L’analyse des résultats a révélé et confirmé plusieurs problématiques : les compétences et services de la C3G sont peu identifiés dans leur ensemble.
- Les avis sont partagés quant à la mesure des actions de communication. Près de la moitié des répondants les juge faibles ou inexistantes.
- Les sources d’information utilisées par les usagers sont multiples : le bulletin communautaire en majorité mais également les outils numériques (réseaux sociaux, sites web, applications mobiles, newsletters) pour près de 30% des interrogés.
- Concernant le bulletin communautaire, édité 2 fois par an et distribué dans tous les foyers du territoire, seuls 38% des usagers en font une lecture complète.
- Enfin, les avis sur le logo de la C3G révèlent que ce dernier souffre d’une image plutôt négative.