• banniereSW enquete image communication c3g

Enquête auprès du public

Clotûre et résultats de l'enquête "Image et communication" de la C3G : 

De mai à juillet 2021, une enquête d’image et de notoriété de la Communauté de Communes et de ses actions de communication a été menée auprès des habitants du territoire.

560 réponses ont été enregistrées.

Un grand merci à tous les répondants !

Infographie des résultats : 

  • L’analyse des résultats a révélé et confirmé plusieurs problématiques : les compétences et services de la C3G sont peu identifiés dans leur ensemble.
  • Les avis sont partagés quant à la mesure des actions de communication. Près de la moitié des répondants les juge faibles ou inexistantes.
  • Les sources d’information utilisées par les usagers sont multiples : le bulletin communautaire en majorité mais également les outils numériques (réseaux sociaux, sites web, applications mobiles, newsletters) pour près de 30% des interrogés.
  • Concernant le bulletin communautaire, édité 2 fois par an et distribué dans tous les foyers du territoire, seuls 38% des usagers en font une lecture complète.
  • Enfin, les avis sur le logo de la C3G révèlent que ce dernier souffre d’une image plutôt négative.

 Rapport d'enquête synthétique :

Cliquez sur l'image pour voir le rapport d'enquête

CONSULTEZ ICI LE RAPPORT D'ENQUÊTE SYNTHÉTIQUE