• Les Coteaux du Girou s'offrent à vous, bienvenue dans l'espace tourisme des Coteaux du Girou.

Festival 31 Notes d'été - Visites touristiques & concert

Le samedi 28 août 2021, Spectacles

Festival 31 Notes d'été  - Visites touristiques & concert

Visites touristiques :

10h30 / 14h00 / 15h00 /16h30

Concert :

PAULHAC ET BAZUS

Visites touristiques et culturelles à Bazus et à la Maison de la biodiversité.

Concert des "Commandos percu" à Paulhac.

Vive la liberté ! Celle d’être, de s’exprimer mais aussi d’assister à des spectacles pendant les vacances dans des lieux d’exception !

Le festival 31 notes d’été, temps fort de la saison estivale artistique et touristique en Haute-Garonne, se déroulera cette année du 12 au 28 août.

Dans le respect des protocoles sanitaires, le Conseil départemental maintient cette manifestation bien identifiée, gratuite et accessible à tous. Son ADN singulier offre, qui plus est, l’opportunité d’une découverte fine des artistes de Haute-Garonne et alentours, des terroirs et des acteurs touristiques. Cette année, des circuits de balades au plus près du patrimoine et des animations culturelles pulseront les journées du festival, dans une démarche résolument éco-responsable.

LE SAMEDI 28 AOÛT : Le festival s'installe en Coteaux du Girou !

VISITES TOURISTIQUES ET CULTURELLES

🕐 10h30 : Visite découverte de Spiruline Tolosane à BAZUS

Venez découvrir une culture locale et artisanale de spiruline !

La spiruline, microalgue (exactement, cyanobactérie) est un micro-organisme présent depuis l'apparition de la vie sur terre, qui recèle des propriétés nutritionnelles extraordinaires. En France, nous savons la cultiver de manière éco-responsable, pour offrir une alternative locale aux produits d'importation.

Spiruline Tolosane vous attend ! Rdv à Lieu-dit l'Abreuvoir, 31380 Bazus – Durée 1h

🕐 14h00 : Visite du jardin en permaculture de BAZUS

Découverte d'un jardin en permaculture d'une superficie d'environ 200m² sur un terrain global de 12ha où broutent chevaux, poneys et ânes. Les légumes semés sont anciens ou peu connus tels que l'arroche pourpre, topinambour, tomate du voyageur, courge luffa, courge verte du Pérou 30 kg minimum ainsi que quelques fleurs : kniphofia, bourrache, artémisia, achillée millefeuilles.

Rdv à Lieu-dit las Brugos 31180 Bazus – Durée 1h30/2h

🕐 15h00 et 16h30 : Visite de la Maison de la biodiversité à PAULHAC (Forêt de Buzet)

Accompagné d’un animateur, venez (re)découvrir et mieux comprendre l’importance de la biodiversité à l’échelle de notre planète, de notre département, de la forêt ou même d’une chauve-souris !

Rdv à Les Armans, 31380 Paulhac – Durée 45min

⚠️ Pour les visites :

Réservation obligatoire auprès de Haute-Garonne Tourisme au 05 61 99 44 00 ou par courriel bienvenue@tourismehg.com -  www.hautegaronnetourisme.com

Accès gratuit dans la limite des places disponibles et en fonction des conditions sanitaires en vigueur au moment du festival - Port du masque obligatoire.

CONCERT :

à 21h00 sur la Place des Tilleuls à PAULHAC

[31 NOTES D'ÉTÉ — PAULHAC] Les commandos percu & Visites touristiques et culturelles

Les commandos percu - Blast

Musique & pyrotechnie

Troupe reconnue internationalement, Les Commandos Percu, s’interroge sur un monde à réinventer. Frappés par les bouleversements subis par notre planète et son humanité, les artistes prônent un rééquilibrage naturel de nos existences et de notre univers. Femmes et hommes ne pourraient-ils pas unir leurs énergies et force collective pour contrer les méfaits et la nocivité des forces technologiques et industrielles ? Dans un univers post-apocalyptique, leur dernière création, Blast, active une pulsation primaire, une détermination aussi viscérale que vitale…

Extraits de l'album :

SPECTACLE : entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles, annulé en cas de pluie

VISITES TOURISTIQUES : gratuite sur réservation auprès de Haute-Garonne Tourisme (05 61 99 44 00)

Buvette et petite restauration sur place.

Conseil Départemental de la Haute-Garonne

Direction des Arts Vivants et Visuels