Les déchèteries

La gestion des déchèteries a été transférée au syndicat mixte DECOSET.

Attention, merci de vous rendre exclusivement dans les déchèteries du réseau DECOSET.

Elimination des déchets ménagers en déchèterie

La gestion des déchèteries est déléguées au syndicat Mixte DECOSET.

Les déchèterie sont habilitées à recevoir des déchets ménagers de type :

• déchets organiques et verts,
  • déchets de type encombrants,
  • déchets ferreux,
  • papier et carton,
  • verre usagé,
  • etc…

Les déchèteries sont un volet important qui entre dans le projet global d’élimination des déchets. Il vient en complément du tri sélectif effectué à votre domicile.

Seuls les particuliers munis d’un justificatif de domicile peuvent accéder aux déchèteries.
Les pick-up et les camions plateaux sont interdits.

PASS Déchèteries

Pass déchèterie obligatoire à partir du 1er Mars 2024

En cas de non-présentation du PASS DÉCHÈTERIE , l’accès aux déchèteries vous sera refusé.

Vous n’avez pas encore votre PASS DÉCHÈTERIE ? Rendez-vous sur www.decoset.fr pour faire votre demande.

• Volume de déchets verts : vous pouvez déposer jusqu’à 3m3de déchets verts, sauf pour les déchèteries du Ramier, Turlu et Cosmonautes qui sont limitées à 1m3.
  • Volume de gravats : pour restreindre la venue de professionnels, le volume est limité à 1m3 de gravats dans toutes les déchèteries.
  • Volume journalier global : vous pouvez déposer au total 3m3 de déchets maximum, sauf pour les déchèteries du Ramier, Turlu et Cosmonautes qui sont limitées à 1m3 journalier.

Les déchèteries à votre disposition

GARIDECH

RN88 – Route d’Albi – Lieu-dit “Lagarrigue” Tél : 05-34-26-93-89