
1996-2026 : une année anniversaire pour le canal du Midi !
L’année 2026 célèbre le 30e anniversaire de l’inscription du canal du Midi au patrimoine de l’Unesco. A cette occasion, de très nombreux acteurs se mobilisent pour commémorer cet anniversaire, que ce soit de manière culturelle, sportive ou scientifique.

Cliquez ici pour retrouver toute la programmation territoriale
Dans ce cadre et pour fêter dignement cet anniversaire, le Château de Bonrepos propose trois évènements cette année :
THEATRE / LE BOURGEOIS GENTILHOMME – ORANGERIE DE BONREPOS
10 avril 2026
Quand le théâtre rencontre la beauté d’un lieu unique… L’Orangerie de Bonrepos-Riquet s’illumine pour accueillir Le Bourgeois Gentilhomme, porté par une troupe de plus de 20 comédiens.
Information/Tarifs : cliquez ici
LE SONGE DE RIQUET – EDITION 2026
17 au 20 et 24 au 27 juin 2026
Pendant huit soirées, la demeure historique de Pierre-Paul Riquet, concepteur du canal du Midi, se transformera en un parcours immersif nocturne mêlant patrimoine, installations artistiques, animations et spectacle vivant, avant le point d’orgue de la soirée : un spectacle son et lumière monumental projeté sur la façade du château.
Information/Tarifs/Réservation : cliquez ici
UN SOUPER CHEZ RIQUET
10 octobre 2026
À l’occasion du 30ᵉ anniversaire du classement du Canal du Midi au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Domaine de Pierre Paul Riquet vous invite à vivre une expérience unique : un souper comme au temps de Riquet.
Le temps d’une soirée, plongez dans l’atmosphère raffinée des grandes réceptions des XVIIᵉ et XVIIIᵉ siècles, au cœur de l’élégante Orangerie du domaine.
Information/Tarifs/Réservation : cliquez ici
