Communauté de Communes des Coteaux du Girou

Le bureau

Le bureau de l’Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) est composé du président, d’un ou plusieurs vice-présidents et, éventuellement, d’un ou plusieurs autres membres de l’organe délibérant. Le nombre de vice-présidents est librement déterminé par l’organe délibérant sans que ce nombre puisse excéder 20 % de l’effectif de celui-ci et quinze vice-présidents ou 20 dans les métropoles. Ce nombre peut-être porté à 30%, dans la limite de 15 vice-présidents ou 20 vice-présidents dans les métropoles, par délibération à la majorité des deux tiers du conseil.

Le président et le bureau peuvent recevoir délégation d’une partie des attributions de l’organe délibérant, sauf en matière :

  • budgétaire (vote du budget, approbation du compte administratif, institution et fixation des taux, tarifs et redevances) ;
  • statutaire (modifications des conditions de fonctionnement, durée de l’EPCI…) ;
  • d’adhésion de l’EPCI à un établissement public ;
  • de délégation de gestion de service public ;
  • de dispositions portant orientation en matière d’aménagement communautaire, d’équilibre social de l’habitat sur le territoire communautaire et de politique de la ville.

Le président rend compte des travaux du bureau et des attributions exercées par délégation de l’organe délibérant lors de chaque réunion de celui-ci.

Le président est élu par le conseil communautaire lors de sa première réunion.

Il peut donner par arrêté, sous sa surveillance et sa responsabilité, délégation de signature au directeur général des services, au directeur général adjoint des services, au directeur des services techniques et aux responsables de services.

Le président peut enfin subdéléguer la délégation d’attribution qu’il a reçue de l’organe délibérant aux vice-présidents. Il convient de remarquer qu’il s’agit bien d’une subdélégation donnée aux vice-présidents par le président, organe exécutif, celui-ci étant le seul responsable devant l’organe délibérant de l’exercice des délégations qui lui ont été confiées.

Le Président

Portrait de CALAS Daniel, Président de la Communauté de Communes des Coteaux du Girou

Daniel CALAS
Maire de Gragnague
Président de la Communauté de Communes des Coteaux du Girou

Les Vice-Présidents

Portrait de CIERCOLES Christian

Christian CIERCOLES
Maire de GARIDECH
1° Vice-Président en charge de la Commission Voirie / Équipement / Travaux

Portrait de CAPEL Jean-Baptiste

Jean Baptiste CAPEL
Maire de MONTASTRUC-LA-CONSEILLERE
2° Vice-Président en charge de la Commission OM : Valorisation des déchets

Portrait de Léandre ROUMAGNAC

Léandre ROUMAGNAC
Maire de VILLARIES
3° Vice-Président en charge de la Commission Finances / transferts de charges

Portrait de Pierrette JARNOLE

Pierrette JARNOLE
Maire de SAINT-PIERRE
4° Vice-Président en charge de la Commission Enfance Jeunesse : 3 ans/18ans

Portrait d'Edmond VINTILLAS

Edmond VINTILLAS
Adjoint au Maire de LAPEYROUSE-FOSSAT
5° Vice-Président en charge de la Commission SCOT / Urbanisme

Portrait de Patrick PLICQUE

Patrick PLICQUE
Maire de VERFEIL
6° Vice-Président en charge de la Commission Aménagement du territoire

Portrait d'André FONTES

André FONTES
Maire de LAVALETTE
7° Vice-Président en charge de la Commission Petite enfance : 0/3ans

Portrait de Philippe SEILLES

Philippe SEILLES
Maire de BONREPOS-RIQUET
9° Vice-Président en charge de la Commission Tourisme / Culture

Portait de Bigitte GALY

Brigitte GALY
Maire de BAZUS
10° Vice-Président en charge de la Commission Social / Personnes âgées

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Du lundi au jeudi : 9h00-12h et 14h00-18h00
Le vendredi : 9h00-12h00 et 14h00-17h00