Découvrir les Coteaux du Girou au Printemps

Au Printemps, les Coteaux du Girou se découvre à tous les rythmes ! Pendant les week-ends et ou les vacances scolaires, venez faire une escapade en Coteaux du Girou ! Randonnées, visites, découvertes du patrimoine ou encore parcs de loisirs, de nombreuses activités sont à découvrir ! 🌸

Randonner en Coteaux du Girou

La saison des randonnées peut débuter dès le printemps ! Voir les premiers bourgeons, les papillons, les bonnes odeurs de la nature … en empruntant les sentiers de randonnées 🥾 !

©️ Bruno LECOURT

En plus, vous pourrez profiter de ce moment pour découvrir nos paysages et notre patrimoine. En famille, des itinéraires sont proposés dans les villages pour les enfants avec des énigmes : Balades ludiques !

Pour cela, rendez-vous juste ici Boucles de randonnée !

⚠️ le sol est encore gorgé d’eau et peut être très glissant. Faites très attention lors de vos déplacements !

Patrimoine

Au printemps, de nombreux sites touristiques ouvrent leur porte !

Le Domaine du Château de Bonrepos-Riquet

Château Bonrepos

Découvrez la demeure historique de Pierre-Paul-Riquet, le célèbre concepteur du canal du Midi pour un rendez-vous passionnant avec l’histoire !

Le Domaine réouvre le 6 avril prochain !

+ d’infos juste ici : Le Domaine de Bonrepos

La Maison de la Biodiversité et la Forêt de Buzet

Une balade en forêt pour découvrir cette incroyable biodiversité au printemps ça vous tente ? Rendez-vous sur un des sentiers pédestres, sportifs, équestres , etc. Au détour de ces sentiers, n’hésitez pas à passer la porte de la Maison de la Biodiversité pour en apprendre sur la Biodiversité de la Haute-Garonne !