Itinéraire n°3 : Balade familiale à la découverte des Coteaux du Girou

L’inspecteur Rando compte sur toute la famille ! Au cours de votre journée, aidez-le à résoudre deux énigmes tout en découvrant les villages de Montjoire et de Paulhac, en passant par la Forêt de Buzet, pour une pause fraicheur et une halte riche en découverte à la Maison de la Biodiversité.

Montjoire : Prenez de la hauteur !

Saurez-vous résoudre l’énigme de l’Inspecteur Rando ? Tentez l’expérience avec une Balade Ludique de 1,9 km au départ de Montjoire, adaptée selon 3 niveaux et guidée via un livret d’énigmes (de 4 à 10 ans).

On adore : les anciennes bâtisses au caractère toulousain, le panorama sur la vallée du Girou depuis le Chemin de Ronde et la Place du Fort avec ses tables d’orientation !

Ballade en famille à Monjoire et sur les coteaux de Girou

Où déjeuner ?

Au restaurant la Métairie à Paulhac ou un pique-nique directement au cœur de la Forêt de Buzet, permettra à toute la famille de retrouver de l’énergie avant de repartir vers de nouvelles aventures !

Paulhac : du village à la Forêt de Buzet, l’Inspecteur Rando s’est aussi rendu à Paulhac pour résoudre une énigme… Au départ du village, accompagnez le dans son enquête, en passant par la Forêt de Buzet. Suivez l’itinéraire de la Balade Ludique Randoland de Paulhac.

Vous pourrez faire une halte à la Maison de la Biodiversité. Sur place, un grand choix d’activités vous attend : espace exposition, terrasse d’observation, visites pédagogiques et ludiques …